Présidium de Lamuka : Fayulu passe le flambeau à Muzito

Le présidium de la coalition Lamuka s’est réunie ce vendredi 8 avril 2022 à à Kinshasa, en vue de la présentation de loi portant identification et enrôlement des électeurs mais aussi la passation du flambeau entre le président sortant Martin Fayulu et président entrant Adolphe Muzito pour une durée de six mois.
La cérémonie a eu lieu au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Faden Haouse, pendant laquelle Martin Fayulu président de l’ECIDE a passé le flambeau du présidium de la coalition Lamuka à Adolphe Muzito.
C’était en présence des personnalités politiques de ladite coalition, militants, ainsi que les professionnels des médias.
Le coordonnateur entrant de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito a appelé les parties prenantes notamment USN, FCC, Lamuka et la société civile a un dialogue axé sur les réformes électorales pour les élections transparentes, crédibles et apaisées en 2023.
<< Chaque fois nous faisons des propositions sur les réformes électorales et nous en sommes aujourd’hui à la quatrième.
Que les parties prenantes répondent à cet appel pour la bonne marche de notre pays >>. A-t-il insisté.
De son côté, Prince Epenge, communicateur de Lamuka, note une preuve irréfutable qui démontre que l’unité règne réellement au sein de Lamuka en dépit de nos divergences mais aussi les supputations de nos détracteurs.
» Lamuka est une plate forme politique, nous existons car nous avons les objectifs à atteindre et les intérêts du pays priment avant tout autre.
Le président Muzito et Fayulu travail main dans la main pour sortir le peuple du bourbier », a déclaré Prince Epenge.
Avant d’aller encore plus loin : << je le répète il y a une unité parfaite entre le premier ministre honoraire, Adolphe Muzito et le président élu Martin Fayulu.
Pour preuve après cette présentation de notre proposition de loi portant identification et enrôlement des électeurs, nous venons de faire la remise et reprise entre le coordonnateur sortant et entrant. Dans peu de temps nous irons à Mbandaka >>, a confié l’infatigable communicateur de Lamuka.
La coalition Lamuka, c’est comme un corps humain, il peut avoir des mouvements et des désaccords sur le mode opératoire mais l’essentiel est que l’unité est là pour faire gagner le Congo en 2023 parce-que la coalition Lamuka est prête pour les élections à venir. A conclu Prince Epenge.
André Ntumba