Poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale : André Mbata choisi pour remplacer Jean-Marc Kabund


Le député national André Mbata, membre de l’UDPS a été choisi pour remplacer Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

En effet, sa candidature portée par l’UDPS vient d’être déposée, au bureau du président Christophe Mboso par Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire CACH.

Selon Léon Mubikayi, c’est sous leadership du parti que les groupe a agi. Car à la lumière du règlement intérieur de la Chambre basse du Parlement, cette place revient à l’UDPS.

« Selon l’article 27 du règlement intérieur, c’est notre regroupement qui devait présenter la candidature et au sein du regroupement, c’est bien dit que c’est l’UDPS qui devait présenter la candidature. Et nous sommes convaincus que tous les collègues vont nous soutenir, que ce soit de la majorité ou de l’opposition », a dit le président du groupe parlementaire CACH.

Et d’ajouter nous pensons qu’il a les compétences pour assumer ce poste. Mais ce qu’il faut savoir est que le poste de premier vice-président est hautement politique. Et nous croyons que Mbata va être à la hauteur de ses responsabilités pour les assumer avec sagesse. Et nous lui avons dit qu’il doit être un rassembleur, a-t-il déclaré par ailleurs.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *