Perquisition des résidences de Katumbi et SK Della : ‹‹Ils ont fouillé partout sans rien trouver››. Francis Kalombo

Les services de renseignements ont procédé ce jeudi 8 juin 2023 à la perquisition des résidences de l’opposant Moïse Katumbi et son conseiller politique, Salomon Kalonda à Kinshasa.
Selon Francis Kalombo proche de Katumbi les services de renseignements ont cherché partout et sont sortis les mains vides.
»Je viens de la résidence du président Moïse Katumbi qui vient d’être perquisitionné par les services de renseignements. Ils ont fouillé de fond en comble et ils sont sortis les mains vides. Ils ont fouillé les chambres, les meubles ainsi de suite », a déclaré Francis Kalombo.
Par ailleurs F. Kalombo reconnaît tout de même qu’il y a eu quelques interpellations pendant l’opération de perquisition de la résidence de Moïse Katumbi et se dit être serein pour la suite.
Pour rappel, l’un des conseillers de Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République, Salomon Kalonda avait été interpellé le 30 mai dernier à l’aéroport de N’djili par les services de renseignements. Après son audition la Demiap a communiqué que ce dernier serait en complot avec les autorités rwandaises (M23) afin de renverser le pouvoir de Kinshasa.
André Ntumba