Patrick Muyaya à Kagame : “Des terres rwandaises données à la RDC, est une nouvelle provocation”




Patrick Muyaya, le porte-parole du gouvernement congolais, a qualifié à travers son compte Twitter, les récents propos du président Rwandais Paul Kagame d’une ‹‹nouvelle provocation››.

Le Président du Rwanda a affirmé au cours d’une interview au Bénin que, certaines portions de terre de son pays ont été attribuées à la RDC pendant l’époque coloniale.

Pour le ministre de la communication et médias, Kagame ‘‘ transgresse ’’ l’histoire avec des affirmations non fondées, c’est lui d’ailleurs qui est à la base de l’insécurité à l’Est.

‹‹ Kagame transgresse l’histoire, ses propos constituent une nouvelle provocation. Ce qu’il ne dit pas ce qu’il est la cause de l’insécurité à l’Est, créateur du RCD, CNDP, M23. Ce qu’il ne doit jamais oublier ce que nous défendrons chaque centimètre de notre territoire ››.

Rappelons que le M23, un mouvement terroriste soutenu par le Rwanda de Paul Kagame sèment l’insécurité et occupe une partie de la terre à l’Est de la République Démocratique du Congo. Plusieurs fronts ont été ouverts quant à ce pour mettre définitivement fin à cette aventure. Il s’agit notamment du front diplomatique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *