ONU : Le président Félix Tshisekedi représentera la RDC à la 77ème Assemblée générale qui s’ouvre ce lundi à New-York

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi va représenter la République Démocratique du Congo à la 77eme session de l’Assemblée nationale des nations qui s’ouvre ce lundi 19 septembre 2022 à New-York.

Le président de la République qui a fait le déplacement des New-York, est accompagné du vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères.

Son discours devant l’Assemblée générale de cette organisation internationale est attendu par les congolais.

Et surtout qu’à la veille de l’ouverture de cette énième session, le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres a, au sujet de l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert de M23, tenu des propos qui ont choqué plus d’un congolais.

Le M23 a été comme vous le savez la raison de ces dernières manifestations, le fait que les Nations unies ne sont pas capables de battre le M23. La vérité, c’est que le M23 aujourd’hui est une armée moderne, avec des équipements lourds qui sont plus perfectionnés que les équipements de la Monusco ’’, a déclaré le secrétaire général des Nations Unies qui a évité de citer le Rwanda comme soutien à ce mouvement malgré les relances des journalistes de France 24.

Tout porte à croire que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, s’attardera longuement lors de son discours sur la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *