Nouvelle mise en place à la PNC : Sylvano Kasongo remplacé par Jean Bosco Galenga Makongo à la tête de Kinshasa, Dieudonné Amuli mise en retraite par Félix Tshisekedi






Le chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé au travers une série d’ordonnances au réaménagement au sein de la police nationale congolaise PNC.

Ordonnances lues en intégralité sur les antennes de la chaîne publique RTNC.

Ci-dessous les différentes mises en place :


– Le Commissaire Divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi a été nommé Vice-gouverneur de la province de l’Ituri sous état de siège, et quitte la tête de l’inspection générale de la Police nationale.

– Benjamin Alonga Boni est le nouveau commissaire général de la police nationale congolaise. Il etait vice – gouverneur de l’Ituri.

– Sylvano Kasongo quitte la tête de la police ville de Kinshasa, est nommé commissaire général adjoint de la police chargé de l’administration.

– Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Jean Bosco Galenga Makongo prend la tête de la Police nationale ville province de Kinshasa

– Célestin Kanyama n’est plus Directeur général des écoles et formation au sein de la Police nationale congolaise (PNC). Vital Awachango Umiya chef des renseignements de la police a été nommé à sa place.

Notons que le commissaire général de la PNC Dieudonné Amuli Bahigwa a été admis à la retraite au grade de commissaire divisionnaire en chef.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *