Nord-Kivu : Le Rwanda déploie 500 militaires dans les environs de Tshanzu en soutien aux M23 (communiqué)


Dans une communication officielle de ce mercredi 8 juin 2022, les forces armées de la République Démocratique du Congo accusent le Rwanda d’avoir changé la tenue de ses militaires pour dissimuler sa présence dans le territoire congolais aux côtés des terroristes du M23.

Ceci fait suite à l’arrestation de deux militaires de la force spéciale Rwandaise à Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, le Rwanda a déployé dans les environs de Tshanzu 500 militaires des forces spéciales, habillés d’une nouvelle ténue de couleur vert-noir et coiffés des casques de sa force spéciale. A indiqué le porte du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Par ailleurs les FARDC appelle la population congolaise à la vigilance et à dénoncer la présence de toute personne porteuse d’arme habillée en ténue vert-noir.

Il sied de noter que les rebelles du M23 se sont attaqués avant hier aux casques blues de la Monusco dans le groupement de Jomba à Rutshuru, cette autre attaque fait état de trois casques blues Tanzaniens blaissés dont un grièvement. Ce dernier a été évacué.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *