Nord-Kivu : Il est strictement interdit d’importer et exporter des marchandises via la frontière de Bunagana (communiqué)

Cité de Bunagana



Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a dans un communiqué signé lundi 20 juin 2022 par le Gouverneur militaire, Constant Ndima, interdit aux opérateurs économiques, les commissaires en douane et commerçants, l’importation et l’exportation des marchandises via le poste frontalier de Bunagana qui est sous occupation des terroristes du M23 et leurs alliés, jusqu’à nouvel ordre.

Par conséquent, d’après le communiqué toute personne dont la marchandise de quelle que nature que ce soit entrerait par le poste frontalier précité sera considéré comme fraudeur-collaborateur de l’ennemi et subira la rigueur de la loi.

Par ailleurs, le Gouvernement provincial du Nord-Kivu demande aux ces services oeuvrant aux frontières, entre autres la DGDA, l’OCC, le PNHF ainsi que la DGM de prendre contact avec leurs homologues du service Ougandais pour faciliter l’exécution de la présente mesure en attendant les dispositions du Pouvoir central. A indiqué le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant.

Rappelons que la société civile de Bunagana avait annoncé la semaine dernière la récupération par les Fardc de cette cité frontalière situé à 90km de Goma, ce qui n’est pas le cas.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *