Nord-Kivu : Deux agriculteurs tués par les FDLR à Rutshuru

Deux (2) agriculteurs ont été tués par les forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) samedi 19 février dernier dans la localité de Nyamilima située dans le groupement Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
A en croire Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru,ces deux hommes fusillés par les rebelles des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) faisaient les travaux champêtres à Bisoso prêt de Nyamilima.Un conflit de limite serait la cause de leur mort .
« Un conflit lié au limite entre ces deux hommes et un voisin qui a utilisé les FDLR pour tuer ces agriculteurs »,a-t-il précisé.
Certaines sources indiquent que ces hommes n’étaient pas en ordre avec le paiement d’une taxe illicite nommée « Rangira Uvuzima »,qui veut dire sauve ta vie en kinyarwanda.
Depuis le début de l’année 2022 ,le phénomène kidnapping est devenu monnaie courante dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu,les kidnappeurs exigent toujours une rançon avant la libération des personnes kidnappées.
Héritier Kazadi