Nomination à la MIBA : »Nous disons merci au chef de l’État d’avoir accepté de nommer les nouveaux mandataires avant tout décaissement  » (Copernic KABEYA)

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé ce samedi 08 juillet 2023 à la nomination par ordonnance présidentielle de plusieurs mandataires des entreprises et établissements publics.

À l’instar de la Minière de Bakwanga où un nouveau comité de gestion a vu le jour avec Jean-Charles Okoto comme PCA, Kabanda Kana André DG et Kazadi Mabika DG.

Une nomination saluée par la jeunesse du Kasaï orientale représentée au sein du mouvement « MIBA-DEBOUT » qui parle d’un couronnement de leur combat.

 »La nomination du nouveau comité peut nous rassurer la relance effective de la MIBA.
Si seulement le feu Sangani Mbuyi pouvez être bien vivant pour voir ce jour, le jour du couronnement de notre combat de la MIBA-DEBOUT.  » réaction du Léader engagé Copernic Kabeya.

Avant d’ajouter :  »Les anciens dignitaires de la MIBA sont de retour et nous espérons qu’ils vont nous aider à travailler avec objectivité pour redonner espoir aux travailleurs  ».

Par ailleurs, Copernic Kabeya demande au premier citoyen de la République de faire signer aux nouveaux promus un contrat de performance avant la cérémonie de remise et reprise.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *