Mondial Qatar 2022: Les Blues filent en finale, le Maroc éliminé

Alors que le Maroc portait sur ses épaules l’espoir de son pays et du continent africain, cette équipe marocaine nous a fait rêver en éliminant les géants d’Europe à l’instar de l’Espagne et le Portugal.

Malheureusement le Maroc s’incline face à la France par le score de(2-0), ce mercredi soir en demi finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Malgré que les marocains n’étaient pas attendus à ce niveau de la compétition, par rapport aux Bleus dont l’objectif était clair dès le début de la compétition de se qualifier pour une deuxième finale d’affilée.

Dès le coup d’envoi du match, les hommes de Walid Regragi ( le sélectionneur marocain ), affichent un air confiant et essaie de poser le pied sur le ballon.

Face à eux, le tenant du titre, la France calme dans son alignement qui essaie de contrer tout les mouvements des adversaires.

À la 4ème minute de jeu, sur une erreur défensive, les bleus ouvre la marque grâce à son latérale gauche Théo Hernandez ( joueur du Milan AC ) qui bat le portier marocain.

Après le but, les marocains essaient de mettre la pression avec Ziyech et Ounahi, heureusement la charnière centrale des bleus étaient en place.

Avec cet avantage au score de la France, les lions de l’Atlas ont dominé en terme de possession de balle à la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les marocains étouffent les français dans un demi terrain et se crée plusieurs occasions.

Dans ses manœuvres de jouer avec les défenseurs adversent avant de tirer, Mbappé rate l’occasion et le tir repoussé par le Franco congolais Kolo Muani qui le transforme à la 80ème minute.

La défense marocaine reconnue comme étant la meilleure avec 1 but encaissé depuis le début de cette compétition, n’a pas réussi à stopper cette équipe française.

Les Bleus s’imposent au bout du temps additionnel et filent en finale contre l’argentine de Léo Messi, le match se jouera ce dimanche 18 décembre à 16h GMT.

La France qui tentera de doubler consécutivement ce trophée de champion du monde, après le sacre de 2018 en Russie.

Tandis que le Maroc jouera sa petite finale pour la 3ème place au podium face à la Croatie de Luka Modric pour espérer de décrocher une médaille ce samedi 17 décembre 2022.

Lukau Luanzambi Onesime

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *