Mondial Qatar 2022: le Maroc s’impose aux tirs au but face à l’Espagne

Le Maroc vient d’éliminer un grand d’europe et se file en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022 ce mardi 6 décembre 2022, au stade Education city stadium lors de la séance des tirs au but dans un match compliqué.
La première mi-temps le score est resté vierge 0 but partout. La charnière centrale a complètement neutralisé les espagnols et ils ont profités de cet occasion pour s’en procuré les actions dangereuse pour permettre d’ouvrir la marque. Malheureusement la stratégie n’a pas marché.
Au retour des vestiaires le rythme du jeu à bien changé en faveur de la Roja, avec une possession de balle très accentuée comme d’habitude.
Des tentatives vaines, les deux nations ont tenu jusqu’à la fin du match pour se diriger en prolongation qui a aussi connue une résistance des 2 équipes.
La séance des tirs au but a été le seule moyen pour départager les deux équipes et décider de la qualification aux quarts de finale pour l’une d’entre elles.
Le Maroc invaincu pendant la séance de tirs aux buts après avoir marqué 3 buts contre l’Espagne qui n’a pas réussi à marqué un but.
Le Marocain rejoint ainsi pour la toute première fois de son histoire, les quarts de finale de la coupe du monde.
Il sied de noter que le Maroc reste seul comme représentant africain dans cette compétition, après l’élimination du Sénégal face à l’Angleterre le dimanche dernier.
Lukau Luanzambi Onesime