Mois de mars : l’asbl « la ressource pour le bien être » lance la 2ème édition de formation des jeunes filles mères aux métiers



L’asbl « la ressource pour le bien être » que dirige Christelle Muabilu a lancée ce dimanche 20 mars 2022 à Kinshasa la deuxième édition de la formation des jeunes filles mères aux métiers. C’est la représentante de la présidente de l’asbl « la ressource pour le bien être » Belinda Mbayo qui a procédé à ce lancement.

Pour cette deuxième édition, 10 jeunes filles mères du district du Mont-Amba vont apprendre le tissage, la manicure et la pédicure. Elles seront formées au salon de coiffure « les jumeaux » de Ferji Ferré.

Pour Belinda Mbayo, l’objectif de l’asbl « la ressource pour le bien être » demeure l’autonomisation des jeunes filles en général et en particulier les filles mères. Ainsi elle appelle les bénéficiaires à l’assiduité dans la formation.

« Nous voulons que la jeune fille mère soit autonome. C’est le combat de la présidente de « la ressource  » Christelle Muabilu. Notre thème à l’asbl pour ce mois dédié à la femme c’est « soutenir l’auto prise en charge des femmes et surtout de la jeune fille mère pour lutter contre la mendicité » a déclarée Belinda Mbayo.

Les bénéficiaires de cette formation n’ont pas manqué des mots pour dire merci à Christelle Muabilu pour cette initiative combien salvatrice qui contribue au développement de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, cette formation sera sanctionnée par la remise des brevets et matériels aux jeunes filles mères.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *