Marche de l’opposition : Devos Kitoko boycotte les itinéraires donnés par Gentiny Ngobila

L’hôtel de ville a finalement autorisé toutes les activités politiques programmées ce samedi 20 mai dans la capitale congolaise par entre autres, les leaders de l’opposition, la jeunesse de l’Udps (Union sacrée de la nation) ainsi que celle de l’ACP.

Le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila a défini les itinéraires pour chaque formation politique afin de préserver la paix et la sécurité au sein de la population kinoise.

Du côté de l’opposition, les violons ne s’accordent pas aux sujets des différents itinéraires proposés. Le secrétaire général de l’ECIDE, Devos Kitoko a, au sortir de l’entretien avec le premier citoyen de la ville, protesté contre les instructions données par Gentiny Ngobila qu’il qualifie par ailleurs de protecteur de la jeunesse de l’Udps.

Par conséquent monsieur Devos dit maintenir leur itinéraire d’avant c’est-à-dire partant de Lemba super en passant par l’échangeur de Limete puis les trois boulevards dont Lumumba, Sendwe et Triomphal pour chuter au siège de l’ECIDE parti cher à Martin Fayulu.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *