Maï-Ndombe : Ritha Bola Chez GTCC, compagnie détentrice de cinq concessions dans sa province




Ce vendredi 23 Septembre 2022, Son Excellence Madame Ritha Bola Gouverneure du Maï-Ndombe a bouclé ses échanges débutés depuis le jeudi 22 septembre de manière séparée avec les actionnaires de la société SAB, détentrice de 89% des parts de la société PRB, propriétaire des plantations de Kesenge, Selenge, Buna, Kole et Bongimba.

Les deux actionnaires des nationalités différentes, l’un ivoirien et l’autre congolais s’illustrent par des conflits et procès interminables qui ralentissent l’exploitation de ces plantations autrefois prospères au temps de la FORESCOM.

Sur un ton ferme, Madame la Gouverneure a indiqué aux protagonistes que leurs interminables conflits n’intéressent nullement la province qui s’attend à la mise en valeur de ces plantations afin de créer des emplois, de payer des salaires, de payer des taxes à la province, et ainsi contribuer au développement économique et social de la province.


Leurs conflits étant essentiellement financiers, Madame la Gouverneure leur a proposé de vendre deux plantations sur les cinq, afin de générer du cash qui leur permettra de régler leurs problèmes et ensuite de se partager les trois plantations restantes.

Cependant, il y a déjà des preneurs qui attendent, les deux parties ont donné leur accord de principe à la proposition sage de la Gouverneure qui permet de débloquer une crise qui dure depuis de nombreuses années.

La matérialisation sera effective dans les jours qui suivent.
Madame la Gouverneure les a prévenu qu’il n’y a plus de temps à perdre.


La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *