Les FDLR condamnent l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23

FDLR



Les forces démocratiques de libération du Rwanda « FDLR » ont dans une déclaration manifesté leur solidarité au peuple congolais et aux forces armées de la RDC qui se trouvent en première ligne d’une guerre menée par le Rwanda déguisé en M23.

Dans un communiqué les FDLR condamnent unilatéralement les violences et l’agression qui mettent des milliers des militaires des FARDC en grave danger.

« Nous condamnons l’occupation illégal d’une partie de territoire Congolais par le Rwanda, les violations systématiques des droits dans les territoires occupés et les efforts persistants visant à déstabiliser ce pays et à perturber la région de Grand lac et l’Afrique de l’est en général. Peut-on lire dans le même communiqué.

Les FDLR appelle la Monusco à continuer à fournir de l’aide aux FARDC.

Nous appelons la Monusco à continuer à fournir l’aide nécessaire a ceux qui assument le rôle courageux courageux de combattre les agresseurs Tutsi qui visent à la balkanisation de la RDC. Poursuit le communiqué.

Selon Cure Ngoma commissaire aux informations et porte-parole des FDLR, ce mouvement continue d’affirmer l’engagement absolu des membres des forces démocratiques de libération du Rwanda aux côtés des FARDC dans dans leur lutte acharnée contre les envahisseurs Tutsi.

DDM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *