Les FARDC récupèrent ce jeudi la cité de Bunagana des mains du M23


Plusieurs sources de la société civile de jomba annoncent la reprise de la cité frontalière de Bunagana par les FARDC entre les mains de M23 soutenu par le Rwanda. Ce, après des violents combats qui ont opposé tôt le matin de ce jeudi 16 juin, les FARDC aux rebelles du M23.

Les mêmes sources de la société civile de Jomba renseignent qu’après environs trois heure de Combats, vers 11h l’armée est parvenue à reconquérir cette cité frontalière de la RDC avec l’Ouganda et le Rwanda.

Les forces loyalistes ont pu délogé le M23 de leurs positions qui, d’après toujours les mêmes sources, se sont retranchés vers l’Ouganda pour certains et le Rwanda pour d’autres.

Ces sources précisent également que d’importants dispositifs militaires des FARDC ont été renforcer dans cette région pour contourner toutes tentatives de représailles et les habitants qui avaient fui leurs domiciles commencent à y retourner.

Rappelons que que c’est depuis quatre jours que la cité de Bunagana était passée sous contrôle des rébellion du M23 soutenu par le Rwanda.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *