Kwamouth : Les cas d’enlèvements par les miliciens de Mobondo continuent

Trois personnes dont une femme ont été prises en otage jeudi par les miliciens Mobondo vers la rivière Mboma, à une dizaine de kilomètres du village Camp Banku.
Il est question d’un père partis avec sa femme et les enfants pour les travaux champêtres qui se sont retrouvés devant l’embuscade des miliciens qui les ont attaqués en pleine forêt.
Selon le député provincial David Bisaka, élu de Kwamouth, seul le père a réussi à s’échapper, laissant entre les mains des miliciens, sa femme et deux enfants.
« Un papa de camp Banku était parti au champ vers la rivière Mboma, il était accompagné de sa femme et ses trois filles. Arrivés à la forêt, ils se sont retrouvés devant les assaillants qui les ont attaqués. Le papa a pris fuite, sa femme et les enfants sont prises en otage », a laissé entendre David Bisaka, député provincial élu de Kwamouth.
Ce député demande le renforcement de la présence militaire dans les villages. Il n’appuie pas le retour des déplacés jusqu’à ce que la paix soit rétablie.
Il est à noter qu’ un rapport présenté à la 104 ème réunion du conseil des ministres en juillet dernier, 74 sur 140 villages de Kwamouth étaient occupés par les miliciens Mobondo qui continuent à semer la terreur dans cette partie du pays.
Merry kapula