Kinshasa-Utilisation responsable des réseaux sociaux : La Présidente de Hope live face aux jeunes de l’orphelinat Ameema à Ndjili





La présidente de Hope live , Mme Merry kapula a échangé, samedi 1 avril dans la ville de Kinshasa avec les adolescents de l’orphelinat Ameema situé dans la commune de Ndjili, sur l’utilisation responsable du numérique.

Au cours de son intervention, Mme Merry Kapula a, dans son allocution martelé sur les avantages, les inconvénients ainsi que l’utilisation responsable du numérique.

Promotrice des bonnes mœurs, Merry kapula présidente de cette structure a révélé aux jeunes sur l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux mais aussi les préjudices que peut engendrer l’utilisation abusive des réseaux sur le plan physique, psychologique et sexuel.


S’appuyant sur le thème national de la JIF 2023 qui stipule :” « l’Éducation numérique pour toutes et tous dans l’égalité Homme-Femme », Mme Merry Kapula a recommandé aux jeunes de cet Orphelinat l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

Pour elle, les jeunes doivent avoir plus d’accès aux numériques qui leurs permettront de se former et informer.
«La numérisation est une force qui ne perdra jamais son dynamisme face aux enjeux de l’ère», a souligné Mme Merry Kapula

Prenant la parole à son tour, Mme Jossy Mujinga a insisté sur l’Entreprenariat dans les différentes plates formes numériques pour leur autonomisation.

De son côté, le coordonnateur de Hope live a conclu les échanges en faisant allusion au rôle essentiel dans la sensibilisation et la compréhension des impacts liés à l’utilisation du numérique pour s’informer et communiquer.

«Vous devrez avoir accès aux numérique pour s’ouvrir au monde en faveur de votre autonomisation car le numérique nous aide à communiquer et à s’informer», a-t-il déclaré en substance.

Signalons que le but de cette sensibilisation était de faire connaître le numérique auprès des jeunes de l’orphelinat Ameema .

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *