Kinshasa : Un jeune entrepreneur s’illustre dans la fabrication des bateaux sur mesure et selon le pouvoir d’achat des congolais
.jpg)
Freddy Kanyiki Bitshienda, parce que c’est de lui qu’il s’agit, un jeune entrepreneur congolais expert en architecture intérieure, maintenancier, ingénieur commercial, et chef d’entreprise Adis Congo, une entreprise qui produit sur mesure des produits polymères, s’est illustré depuis un certain temps dans la confection et réparation des bateaux dans les différents ports de la ville de Kinshasa.
Il s’agit de ports de Rafi, Baramoto et celui de N’sele. Étant lui-même constructeur naval avec une expertise avérée dans le domaine, ce jeune entrepreneur congolais intervient dans la construction de toutes sortes des bateaux.
Son entreprise Adis Congo qui est une succursale d’Adis groupe basée en Afrique du Sud, répare et fabrique des bateaux sur mesure et selon le pouvoir d’achat des congolais tout en tenant compte de l’environnement en utilisant les nouvelles technologies biodégradable afin de répondre à la demande en Afrique centrale.
Contacté par la rédaction de Sango26 , Freddy Kanyiki confie que les matériaux qui entrent dans confection des ses bateaux proviennent notamment de l’Afrique du Sud, la Turquie et la chine.
Avant de préciser que la durée de construction dépend du projet à l’instar de Catamaran qui prend 9 mois contrairement à une pirogue qui dure que deux semaines.
Avec 3 bateaux déjà vendus ici au pays, 7 réparés et 15 à l’étranger, Freddy Kanyiki appelle par ailleurs le gouvernement congolais à subventionner et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes.
Merry Kapula