Kinshasa : L’ONGD-AMK clôture la formation sur le Maquillage Professionnel avec plus d’une centaine des participants brevetés

Le coordonateur de l’ONGD AMK , Moise Kama, et cadre de la Mobilisation et Propagande Nationale, MPN-UNC, a procédé ce lundi 01 mai au siège dudit ONGD dans la commune de Ndjili, à la remise des Certificats à plus d’une centaine des participants à la formation gratuite sur le maquillage professionnel “MAKE UP”, sous le haut patronage de la première dame de l’Union pour la Nation Congolaise Madame Hamida Chatur Kamerhe.
Au cours de la cérémonie de clôture de cet atelier de trois semaines, Monsieur Moise Kama Mateta president de l’ONGD-AMK, a remercié toutes les parties prenantes à cette formation surtout pour les efforts consentis. Par ailleurs, le coordonnateur à souhaiter bonne chance aux lauréats, car elles sont toutes des femmes et hommes autonomes après cette formation.

Pour leur part, les lauréats ont également adressé un mot de circonstance, lit par Madame Raissa Buba, dans lequel ces participants remercient Monsieur Moise Kama pour la formation totalement gratuite en leur faveur ; Au couple kamerhe, Miriam Tshiama (la Formatrice), pour cette formation qui leurs permettent d’avoir des nouvelles connaissances et à toute l’équipe qui a mener à bien cette formation.
« …ne me donne pas du poisson mais apprends moi à pêcher, grâce à vous, nous sommes devenus des entrepreneurs, pouvons écouter dans son discours.

« Cette formation est d’une importance incommensurable dans nos vies professionnelles, ça n’a pas été facile mais nous sommes arrivés. Je nous encourage de mettre en pratique tout ce que nous avons appris lors de cette formation. Et j’encourage les autres femmes de se former pour ajouter un plus dans leurs vies. A-t-elle déclaré.
Prenant la parole, Dr Sele Yemba, le Coordonnateur National de la MPN-UNC a félicité et remercié au nom de l’UNC les lauréats, le cordon Moise Kama. Il a profité de l’occasion pour sensibiliser et informer que Moise Kama sera le candidat député de la tshangu.

Notons que cette cérémonie a connu la participation plusieurs cadre de l’UNC, Notamment Monsieur Achim Pecksapou coordonateur de la MPN/Tshangu, la coordination jeunesse MPN lukunga. Mais aussi Madame Nancy Coordonnatrice de la Fondation La Colombe, qui a représenté Madame Hamida CHATUR KAMERHE et l’association Congo Telema.
Signalons que l’AMK et la fondation la Colombe de maman hamida projettent une formation gratuite en coupe et couture dans le District de la LUKUNGA.
La Rédaction