Kinshasa : ‘‘Leadership de la femme des médias’’ nouvelle ONG pour redorer l’image de la femme évoluant dans l’univers médiatique congolais

l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication en sigle Ifasic, a, ce mercredi 7 septembre 2022, servi de cadre pour le lancement officiel de l’ONG ‘‘Leadership de la femme des médias’’.
C’était au cours d’une conférence débat organisée ce jour avec les étudiants de cet alma mater sous le thème ‹‹ La femme des médias et son leadership dans la société congolaise : La gestion des préjugés et du succès ››.
Madame Grâce Shako, journaliste ressortissante de l’Ifasic et coordinatrice de ce vaste projet centré sur la revalorisation du travail de la femme des médias, a expliqué aux Ifasiennes et Ifasiens la quintessence de l’Ong LFM.

» Notre objectif est de redorer l’image de la femme des médias. Nous devons savoir qu’aujourd’hui la femme des médias elle est stéréotypée, elle est dans les préjugés c’est certainement notre thème d’aujourd’hui et nous voulons aller au-delà de ces préjugés, en faisant de sorte que la femme des médias soit acceptée dans la société comme étant ‹‹femme compétente›› capable qui peut faire un bon travail autant que l’homme et occupée des postes des responsabilités.
Pour y parvenir, l’Ong LFM a un plan d’action, aujourd’hui c’est notre sortie officielle et nous allons organiser des formations pour renforcer les capacités des jeunes raison pour laquelle nous sommes venus ici à l’Ifasic et nous allons continuer dans d’autres écoles du journalisme après », a-t-elle déclaré.

Il convient de noter que ce moment riche en partage d’expérience entre les professionnels des médias et les étudiants en formation en sciences de l’information et de la communication a connu la participation notamment du Recteur de l’Ifasic, le professeur Kambayi Bwatsha, Arlette Butela, journaliste à télé 50, Patient Ligodi, directeur de Actualité.cd, et tant d’autres invités de marque. Tous, ont encouragé les jeunes étudiantes à ne pas se sous-estimer et travailler dur pour s’améliorer.
André Ntumba