Kinshasa : Le bourgmestre de Limete suspend les travaux de construction du stade municipal de Jean-Marc Kabund

Après sa sortie médiatique du 18 juillet 2022, dans lequel il a tiré à boulet rouge sur le gouvernement Sama Lukonde et le Chef de l’État Félix Tshisekedi, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund est sur le point de perdre ses constructions entreprises dans la commune de Limete au quartier Kingabwa.

C’est mardi 19 juillet, le bourgmestre de la commune de Limete, monsieur Douglas, a ordonné la suspension des travaux de construction du stade municipal au terrain Wayawaya entrepris par l’honorable Jean-Marc Kabund.

Selon lui, il s’agit d’une acquisition froduleuse des espaces qui appartiennent à l’État.

 »Je constate avec regret qu’en violation flagrante de l’article 20 du décret-loi du 20 juin 1957 sur l’urbanisme au Congo. À cet effet, je vous enjoins des réceptions de la présente de procéder à la suspension des vos travaux de construction » a-t-il instruit au chef des travaux.

Avant d’ajouter :  » Vous êtes tenu de vous présenter auprès de service de l’urbanisme de la commune de Limete. Faute de vous exécuter, une réquisition des forces de l’ordre est déjà signée enjoinant à la Police Nationale Congolaise de vous appliquer la rigueur de la loi ».

Il sied de noter que l’ancien proche collaborateur du chef de l’État Félix Tshisekedi, s’est érigé aujourd’hui en opposant farouche du régime en place.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *