Kinshasa : l’armée congolaise a appréhendé ce jeudi deux policiers auteurs de kidnapping d’une dame (Témoignage)

Plusieurs cas d’enlèvement sont signalés dans la capitale congolaise ( Kinshasa). Sur les réseaux sociaux, il ne se passe pas un jour sans que l’on tombe sur un avis de recherche.

Qui sont à la base de ces enlèvements à répétition en pleine capitale siège des institutions ? S’interroge la population kinoise.

Ce jeudi 29 juin 2023 une jeune maman s’est échappée d’un cas enlèvement orchestré par deux éléments de la police nationale congolaise dans non loin du camp militaire Kokolo.

Il s’agit du commissaire principal ngoy Kibwe et de l’agent Pongo wa Pongo tous deux agents de la police congolaise, arrêtés en pleine action de kidnapping par les militaires du Camp Kokolo.

Selon le témoignage de la victime, ses bourreaux opérant au bord d’un taxi appelé communément Ketch, ont tenté de l’embarquer par force dans leur véhicule non loin de la résidence de l’honorable Thomas Luhaka pendant qu’elle partait à son travail.

C’est grâce affirme t-elle aux policiers commis à la garde de la résidence de l’homme de  »je connais le congolais » que la maman a eu la vie sauve bien avant l’intervention des militaires du Camp Kokolo.

Plusieurs objets dont notamment un pistolet et plusieurs drogues pour endormir leurs victimes ont été retrouvés dans leur taxi et saisis par l’armée.

André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *