Kinshasa : Gentiny Ngobila interdit formellement une kermesse appartenant à Gode Mpoyi (correspondance)



Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a, dans une correspondance datant du 4 juillet en cours adressée au bourgmestre de la commune de Limete, interdit de façon formelle le fonctionnement d’une kermesse qui appartiendrait au désormais ex président de l’APK, Gode Mpoyi, sise sur 7eme rue Limete.


Parmi les raisons évoquées par le premier citoyen de la ville pour l’annulation de cette activité, il y a notamment la dépravation des mœurs et la nuisance sonore.


 » Suite à la dépravation des mœurs, au nuisance sonore, aux embouteillages et à l’insécurité qu’occasionnent généralement les organisations des activités socioculturelles, je porte à votre connaissance que la kermesse organisée par l’honorable Gode Mpoyi à la 7eme Rue place commerciale dans votre juridiction est d’office prohibée à dater de ce jour « , peut-on lire dans la correspondance.


Et de marteler :  » vous êtes chargé conjointement avec le commissaire provincial de la police nationale congolaise /ville de Kinshasa qui me lit en ampliation de veiller à l’exécution de la présente mesure « .


Pour rappel la semaine dernière l’autorité urbaine avait ordonné la démolition d’une autre kermesse qui se trouvait en face de l’IFASIC ( Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication) pour les mêmes raisons.


André Ntumba

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *