Kinshasa : Gentiny Ngobila fait vivre la magie de Noël aux enfants





C’est devenu une coutume depuis son avènement à la tête de la ville de Kinshasa. Pour la troisième fois, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka fait vivre la magie de Noël aux Kinoises et Kinois à travers les illuminations de grandes artères de la capitale et particulièrement la décoration de quelques carrefours.



Dimanche 25 décembre, jour commémoratif de la naissance de Jésus-Christ, le gouverneur Gentiny Ngobila a fait le père Noël dans la soirée en offrant des cadeaux aux enfants venus nombreux avec leurs parents, d’abord à la place de la Gare centrale dans la commune de la Gombe, ensuite sur la 16ème rue Limete industriel.



Pour le patron de la ville de Kinshasa, le 25 décembre est considéré comme un jour de partage avec les autres.

« C’est désormais une tradition à Kinshasa. À travers cette décoration, tous les enfants, sans discrimination aucune, doivent vivre la magie de Noël de la même manière. Avant nous, cela n’avait jamais existé. Je suis content de voir beaucoup d’enfants ici avec leurs parents et grande est ma joie de pouvoir partager des cadeaux avec eux. Les enfants, c’est notre avenir » , a déclaré le gouverneur de la ville.



À travers cette fête de Noël, il a invité les Kinoises et Kinois à vivre dans l’amour du prochain et à se montrer attachés aux valeurs qui contribuent au développement de la ville de Kinshasa. Noël étant la fête qui suscite de l’espoir, le gouverneur Gentiny Ngobila a présenté ses vœux les meilleurs à toute la population Kinoise. Aussi, il a encouragé toutes les personnes qui ont été touchées par des évènements malheureux au cours de l’année 2022.



Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial a demandé à la police d’assurer correctement la sécurité de la population Kinoise et de ses biens durant la période des festivités. Dans cette optique, l’autorité urbaine a invité les responsables de la Société nationale d’électricité (SNEL) à prendre des dispositions pour que la ville reste éclairée.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *