Kinshasa : Gecoco Mulumba, vice- gouverneur décide de faire démolir sa propre morgue





La charité bien ordonnée commence par soi-même, bibliquement parlant. En prêchant l’exemple sur l’interdiction des constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa, le vice-gouverneur de ladite ville, Gérard Gecoco Mulumba, a autorisé ce dimanche la démolition de sa morgue FOGECO, située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.



Le n°2 de la ville qui dit être en règle avec tous les documents, reconnaît tout de même la construction inappropriée de sa morgue sur la route. Elle est ainsi à la base des embouteillages monstres dans ce coin de la capitale congolaise.


«Je demande aux enfants de Limete d’être tranquilles. Cette œuvre sociale sera délocalisée à un endroit approprié. Nous allons acheter notre propre parcelle pour installer la morgue ou alors nous allons conclure un partenariat avec les prètres de l’église catholique», a-t-il fait savoir aux habitants de Kingabwa.


L’exemple doit venir d’en haut, dit Gecoco Mulumba, tout en exhortant d’autres personnalités ou autorités à emboîter les pas.


Exaucée Dianteza

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *