Kinshasa : Des chefs d’État africains attendus ce mercredi pour rendre hommage à Lumumba

La présidence de la République annonce des délégations des chefs d’État qui sont attendus ce mercredi 29 juin 2022 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo pour assister aux cérémonies d’hommages au tout premier premier-ministre de l’histoire de la RDC, Patrice Emery Lumumba.
Ce mardi 28 juin plusieurs personnalités du pays ainsi la population ont pris par à un culte œucumenique en hommage à Lumumba au palais du peuple.
Selon le programme le mercredi 29 juin, la dépouille sera exposée à la résidence Lumumba située dans la commune de la Gombe, avant d’être conduite au Palais de la Nation. Le même jour, la dépouille prendra la direction de la Primature en fin d’après-midi.
Concernant la journée du 30 juin, la dépouille sera conduite au monument Patrice Emery Lumumba érigé à la Place Échangeur dans la commune de Limete. Le président Tshisekedi et ses homologues invités, prendront également part à la cérémonie d’hommages qui sera organisée sur place.
À noter que 4 jours de deuil national ont été décrété en République démocratique du Congo par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, en hommage à Patrice Emery Lumumba.
La Rédaction