Kinshasa : Après la pluie vient le beau temps, mythe ou réalité ?

Les inondations monstrueuses sont signalées dans plusieurs coins de la capitale après la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de ce mardi 13 Décembre 2022.
La capitale congolaise se retrouve déjà sous les eaux et Kinshasa s’est dévisagée. Même les superlatifs deviennent faibles pour décrire la situation de pluie à Kinshasa. La capitale congolaise est honteusement submergée par les inondations. Triste constat.
Mi-novembre, le gouvernement avait annoncé avoir mis sur pied une commission pour faire un état des lieux de la situation et proposer des mesures appropriées.
Elle a pour mission de faire un état des lieux de la situation et de proposer des mesures à court, moyen et long terme non seulement pour faire face aux conséquences désastreuses des pluies diluviennes mais surtout pour assurer l’assainissement et l’embellissement de la ville de Kinshasa sans oublier l’épineuse question de l’élimination des embouteillages.

Nous sommes dans la commune de Limete, le vice gouverneur de la province de Kinshasa, Gecoco Mulumba est descendu ce matin, pour faire le constat de ce qu’a causé la pluie dans ce coin de la ville.
Le n°2 de la ville assure et promet de trouver une solution le plus vite possible pour les habitants de ce coin de la capitale.
Exaucée Dianteza