Kinshasa : 27 présumés kidnappeurs présentés ce lundi à la presse dont 5 policiers




Kinshasa, invivable ! Déplorent les kinois suite au phénomène kidnapping venu s’ajouter au lot quotidien des différents maux que traversent ces derniers temps cette population.


Ce lundi 3 juillet 2023, vingt-sept présumés criminels dont quatre policiers et six filles ont été présentés à l’esplanade du bâtiment de la territoriale à Kinshasa par la police. Ce, en présence du vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Peter Kazadi et du commandant de la police ville de Kinshasa.


Selon la police, ces hommes volent, violent, tuent et extorquent les biens de leurs victimes. Et sont accusés d’être acteurs du phénomène kidnapping qui se vit actuellement à Kinshasa, la capitale congolaise.


Plusieurs biens volés ainsi que leurs outils d’opération ont été présentés notamment trois voitures de marque Toyota IST communément appelées Ketch, sept motos ainsi que des machettes.


Par ailleurs le ministre de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi a annoncé des audiences foraines à partir de ce mardi afin de juger et punir cette bande de malfrats.


Exaucée Dianteza

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *