Kasaï Central : Une femme tuée par son mari à coups de poing

Une femme a trouvé la mort le samedi 07 janvier 2023 à Tshikaji dans la commune de Nganza au Kasaï central après avoir essuyé » plusieurs coups » de la part de son conjoint a alerté dimanche 08 janvier dans un communiqué, l’ONG Femmes Main dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI).
Selon les sources dignes de foi, la défunte a été retrouvée inanimée par le service de secours qui ont tenté de la réanimer sans succès, cette femme, mère de famille a rendue l’âme sur le champ.
Son mari qui s’était transformé en bourreau, a été maîtrisé et arrêté par les services des renseignements, en attendant les conclusions des enquêtes afin qu’il réponde de ses actes.
«Nous déplorons ce énième cas des violences conjugales dont la femme Kasaïenne continue à être victime en ce début d’année. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte incivique et ignoble. », renseigne le communiqué de FMMDI.
Par ailleurs l’organisation de protection et promotion des droits des femmes, a encouragé le travail réalisé par les services des renseignements et la collaboration entre la police et le parquet, qui ont conduit à l’arrestation de ce bourreau, ce avant de recommander l’implication de tous le services de l’État dans la protection des droits féminins dans la province du Kasaï Central.
L’Ong FMMDI réitère son appel à un procès exemplaire contre le bourreau afin qu’il ait les sanctions pénales sévères vu la gravité du crime commis.
Merry kapula