Kabuya à Kabund : « Lorsqu’il parle des jouisseurs il faut qu’il se demande s’il ne s’adresse pas à lui-même »
C’est la réponse du berger à la bergère.
Comme promis, Augustin Kabuya, SG de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 20 juillet à la permanence du parti, relevé plusieurs contrevérités dans les accusations faites par l’ancien président a.i du parti au pouvoir, Jean-Marc Kabund dans le but, selon Augustin Kabuya, innavoué de nuir à la personne du Chef de l’État et de son parti politique qui, du reste, lui a tout donné.
Sur le prétendu stagiaires et jouisseurs qui seraient au sommet de l’État, Augustin Kabuya a recadré son ancien collaborateur de la manière suivante.
» Venu à la tête du parti dans les conditions que tout le monde connaît, Jean-Marc Kabund n’avait assumé aucune fonction publique dans sa vie. Il s’est tout de suite retrouvé vice-président de l’Assemblée nationale. Il a été seul à sélectionner le quatre-vingt dix pourcent des collaborateurs actuels du Chef de l’État y compris la totalité des membres du parti au gouvernement.
En les qualifiant des stagiaires, soit, il les avait sélectionné à des fins pour nuir au mandat de l’Udps et de son excellence le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à la tête du pays, soit il était lui-même d’une incompétence caractérisée qu’il ne les avait pas su stagiaires.
Lorsque sieur Kabund parle des jouisseurs il faut qu’il précise s’il ne s’adresse pas à lui-même », a répliqué ce mercredi le SG Augustin Kabuya à la conférence de presse.
Il sied de noter qu’au cours de cette conférence de presse, le SG Kabuya a révélé que depuis son accession au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund dirigeait le parti au téléphone et mettait ses pieds rarement au siège du parti.
André Ntumba