Kabund à Mboso : ‹‹ je ne saurais pas accompagner le bureau de l’Assemblée Nationale dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire déjà dite ››

Le député national Jean-Marc Kabund a de nouveau boudé la convocation du bureau de l’Assemblée Nationale.

Dans une correspondance adressée ce lundi 8 août 2022, en réponse au bureau de la chambre basse du parlement au sujet de la levée de ses immunités, l’ancien vice-président président du bureau Mboso a une fois de plus boycotté l’invitation.

 » Je ne saurais pas accompagner le bureau de l’Assemblée Nationale dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire déjà dite consistant à me museler et à violer de manière spectaculaire mes droits entant qu’élu du peuple  », a-t-il répliqué.

Avant d’ajouter

‹‹ En tant qu’organe de l’Assemblée Nationale appelée à protéger les droits et libertés des députés nationaux, le bureau ne devra pas statuer précipitamment sur la demande d’autorisation des poursuites et de la levée des immunités aussi longtemps que l’instruction judiciaire est encours, Il est habilité logiquement à repousser cette demande ››.

Par ailleurs, le président du nouveau parti Alliance pour le changement rappelle à Christophe Mboso que le refus par celui-ci de lui transmettre le réquisitoire du procureur qui l’aurait permis de préparer sa défense devant le bureau de l’Assemblée Nationale général relève ne relève pas des pratiques parlementaires.

Pour rappel Jean-Marc Kabund était convoqué ce lundi 8 août par le bureau de l’Assemblée Nationale pour statuer sur la levée de ses immunités parlementaires.

Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *