Justice : Vidye Tshimanga invité au parquet de la Gombe ce mercredi

Quarante huit heures après sa démission au poste de conseiller stratégique du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, suite à une vidéo devenue virale le week-end dernier.
Vidye Tshimanga, est attendu ce mercredi 21 septembre au parquet de la Gombe pour une communication lui concernant sur invitation de l’officier du ministère public, l’avocat général Raymond Kalonda à son cabinet du travail.
Accablé par une vidéo qui défraie la chronique depuis le week-end dernier, Vidye Tshimanga est aperçu dans ces images entrain de négocier au nom du chef de l’État avec des prétendus investisseurs autour des questions minières.
Dans la vidéo, l’on pouvait bien entendre le stratège du chef de l’État donner des garanties à ces prétendus investisseurs en leur faisant savoir qu’il a confiance du chef de l’État et qu’il allait assurer leur protection moyennant une rétrocommission.
“J’ai financé sa campagne électorale, je lui ai acheté sa première voiture de luxe, je lui ai offert une montre Rolex, j’ai réglé ses factures à Bruxelles, le Président c’est moi”, déclarait Vidye Tshimanga.
La Rédaction