Justice : Le procès Kabund renvoyé au 17 octobre à cause de son état de santé

Prévu le lundi 12 septembre par la Cour, le procès contre l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund a Kabund n’a pas eu lieu.
Selon Me Henriette Bongwalanga, membre du collectif d’avocats du président de l’alliance pour le Changement, cette décision de la Cour est motivée par l’état de santé du prévenu qui a « un sérieux problème de santé ».
Sur base du rapport du médecin, la Cour a estimé de renvoyer l’affaire au 17 octobre 2022, a-t-elle annoncé.
Malade, Jean-Marc Kabund ne s’est pas présenté devant le juge de la Cour de Cassation ce lundi. L’ancien président par intérim du parti présidentiel est poursuivi notamment pour outrage au Chef de l’État, injures aux institutions de la République et l’entretien d’une milice dans sa résidence à Kingabwa.
Pour rappel, l’ex collaborateur de Félix Tshisekedi a été assigné à résidence surveillée, mais continue à demeurer à la prison de Makala.
D’après le ministère public, le gouvernement n’a pas encore mis à la disposition du parquet une résidence où il doit être placé.
Ses avocats promettent qu’ils vont solliciter auprès du PGR l’extraction de son client de sa cellule pour des soins médicaux.
La Rédaction