JEUNESSE: Le parlement des jeunes de la RDC dans la session inaugurale dans la province du Haut-Katanga

Le nouveau comité provincial du Parlement des Jeunes du Haut-Katanga sera installé ce samedi 10 Juin 2023, par son Président national, l’Ambssadeur Hussein Ndala.
Le siège de l’Assemblée provinciale de la capitale cuprifère servira de cadre à cette instance de la jeunesse pour la cause.
« Nous attendons les honorables de tous les six territoires et les villes qui composent le Haut-Katanga pour cette cérémonie qui est très importante pour notre bureau provincial », a déclaré l’Hon Modeste Betu, Président Provincial du Parlement des Jeunes.
Et d’ajouter :
« Notre rôle n’est pas seulement de condamner mais aussi d’apporter des suggestions et des acteurs du changement pour notre milieu.
La tournée du président National du Parlement des Jeunes dans l’espace grand Katanga se poursuivra également dans le lualaba en passant par le Haut-Lomami pour chuter au Tanganyika.
Signalons, que c’est depuis jeudi 08 juin de l’année en cours dans la journée que le Président National du Parlement des Jeunes de la RDC séjourne dans l’espace grand Katanga.
ECKM/INGONYAMA