Jean-Marc Kabund au bureau de l’Assemblée nationale: l’ouverture d’un dossier disciplinaire à ma charge est l’expression de la panique ou de la peur
Dans moins de 24h, Jean-Marc Kabund n’a pas tardé à réagir au dossier disciplinaire désormais ouvert à sa charge par le bureau de l’Assemblée Nationale.
Selon l’ex vice-président de la chambre basse du parlement, cette démarche est l’expression d’une panique ou d’une peur.
» D’abord Il faut considérer la démarche comme l’expression d’une panique ou d’une peur. Cela démontre que l’Assemblée nationale est désacralisée. Elle est devenue une véritable caisse de résonnance dans laquelle on assiste à des scènes de règlement de compte », a déclaré le député Kabund sur les antennes de la Radio France Internationale (RFI).
Par ailleurs, le maître nageur s’interroge sur la régularité de la démarche enclenchée par le bureau Mboso.
‹‹ Je voudrais savoir quelle disposition donne le pouvoir au bureau de l’Assemblée nationale d’ouvrir un dossier disciplinaire à l’endroit d’un député. Quel député aurait suivi la même procédure que moi ou je suis le premier ››.
S’agissant de la démarche que tente d’entreprendre son ancien parti politique, celle de l’invalidation de son mandat de représentant du peuple à l’Assemblée Nationale, l’honorable Jean-Marc Kabund répond.
« La Constitution est claire. Un député national élu sur une liste appartient à celle-ci donc au parti. Mais dès lors que le parti l’exclu, le député garde son siège. Un député ne peut perdre son mandat que s’il a délibérément quitté son parti. Il ne devrait pas avoir un débat si les gens réfléchissent normalement. Je suis un élu du peuple », a-t-il précisé.
Il sied de rappeler que Jean-Marc Kabund, a déjà créé son propre parti dont la sortie officielle a été faite lors de sa conférence de presse du 18 juillet dernier.