Invitation de Kabila par Kadima : Ferdinand Kambere réagit ‹‹ll n’a ni qualité, ni autorité d’inviter Kabila››.

Le président de la Ceni, Denis Kadima, sollicite de rencontrer le sénateur à vie et ancien président de la de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence Joseph Kabila, pour discuter du processus électoral en cours.
Cette annonce intervient après avoir tenu de réunion dans son cabinet de travail avec plusieurs cadres et figures politiques du pays à l’instar de 4 leaders de l’opposition.
L’information que les membres du front commun pour le Congo (FCC), la famille politique de Joseph Kabila n’ont pas digéré.
A en croire le secrétaire permanent du PPRD, Ferdinand Kambere, le président de la Ceni n’a pas qualité d’inviter leur autorité morale.
» C’est une distraction. Kadima ne connait pas l’adresse de Kabila. Aussi, il n’a ni qualité ni autorité d’inviter Kabila. Denis Kadima doit démissionner afin de faciliter la recomposition de la Ceni « , a-t-il lâché.
Et d’ajouter » Joseph Kabila ne doit pas répondre à l’invitation de Denis Kadima. La correspondance devait être adressée à Raymond Tshibanda et non à Kabila «
Rappelons que le patron de la Ceni, Denis Kadima a entamé une série d’échange avec plusieurs personnalités politiques en vue des élections transparentes et crédibles en décembre 2023.
La Rédaction