Haut-Katanga: Leadership de la femme des médias se lancent dans la conquete du Congo profond!

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines, département des Sciences de l’Information et de la Communication de L’Université de Lubumbashi, en collaboration avec l’organisation non gouvernementale ‹‹Leadership de la Femme des Médias›› LFM en sigle, a organisé vendredi 28 avril 2023 une conférence axée sur la Femme des Medias et son Leadership dans la société Congolaise, Gestion des préjugés.
C’est dans l’amphithéâtre de SIC de l’UNILU que LFM a pour la première fois depuis sa création et cela après les activités organisées sur la Ville province de Kinshasa, posée ses valises. Dans un contexte, ou les participants sont tous les futurs journalistes, femmes et Hommes des médias!

Les assises ont été lancées par le Vice-doyen de la Faculté en Charge de la Recherche, Le Professeur Ordinaire Jacky Mpungu Mulenda qui a invité les responsable de LFM à multiplier ces genres d’activité pour l’éveil de la conscience de la Femme des Medias!
« Ma joie sera celle de vous voir, revenir plusieurs fois, avec les activités de l’éveil de la Conscience de la Femmes des Medias, je suis très flatté de voir que vous avez choisi les futures femmes des médias pour les préparer dans la gestion des préjugés » a-t-il renchérit!
De leur côté, les oratrices ont à tour des rôles prêcher sur les leadership, la gestion des préjugés. Elles ont partagé chacune leurs témoignages et expériences.
Mme Rebecca Failla, directrice des productions chez Malaika a rappelé aux jeunes dames de travailler et savoir être claire dans la vie. elle a insisté sur la poursuite de la vision!

Mme Denise Maheho, ancienne de Radio Okapi, Journaliste chez la Guardia, Correspondante de la RFI, et plus de 20 ans des métiers, a brossé son intervention sur les préjugés en martelant sur la confiance en soi!
Mme Grace Shako, Journaliste et Coordonnatrice LFM, est revenue sur la vision de LFM, en martelant sur l’égalité!
Signalons que dans la quête du leadership, LFM est déjà dans le Haut-Katanga, place maintenant à d’autres provinces.
La Rédaction