Guerre Russo-Ukrainienne : «Le monde entre dans sa décennie la plus dangereuse»(Vladimir Poutine)




Le président russe, Vladimir Poutine a prononcé un discours, le 27 Octobre 2022 à Moscou, lors de la réunion du Club de discussion Valdaï. Pour lui, la guerre en Ukraine aura pour conséquence les changements inévitables dans l’ordre mondial.


«Le monde entre dans sa décennie la plus dangereuse depuis la seconde guerre mondiale», a déclaré Vladimir Poutine, pensant que la guerre en Ukraine était l’illustration de la lutte contre la domination occidentale.


Qualifiant l’Occident d’agressif, néocolonial, Vladimir Poutine a déclaré que l’Occident, sans unité claire, n’est pas en mesure de diriger le monde, mais il essaye désespérément, et la plupart de peuples du monde ne peuvent l’accepter, jugeant le monde était dès lors en situation révolutionnaire.


Pour le n°1 de la Russie, cette guerre contre l’Ukraine est pour la survie même de la Russie, accusant les Américains et d’autres occidentaux à vouloir effacer la Russie de la carte.

«La Russie ne défie pas les occidentaux, la Russie défend juste son droit à exister», a-t-il poursuivi en évoquant des changements inévitables dans l’ordre mondial.


Exaucée Dianteza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *