Guerre dans l’Est : Un mémo déposé au siège de l’UE par les congolais résidant en Afrique du Sud dénonçant la complicité de la communauté internationale

La diaspora congolaise de l’Afrique du Sud a manifesté son mécontentement ce mercredi 23 novembre devant le siège de l’Union européenne qu’elle reproche de faire l’hypocrisie dans l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert de M23.
Ils étaient plus d’une centaines des manifestants venus des différentes villes du pays de Nelson Mandela à l’instar de Johannesburg, Mamelody et Mpumalanga.
Calicots et banderoles en mains avec des écrits dénonçant le comportement hypocrite de la communauté internationale dans le massacre des congolais dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, ces compatriotes ont clairement exprimé leur ras-le-bol devant le siège de l’Union Européenne en Afrique du Sud.
Par ailleurs, ces congolais de la diaspora ont réitéré leur soutien indéfectible au commandant suprême des forces armées de la République, Félix Tshisekedi et aux forces de défense de la RDC.
Les congolais de la diaspora vivant en Afrique du Sud, ont, pour boucler leur marche de dénonciation, déposés un mémo dans lequel ils ont dit non à la fois au comportement hypocrite de la communauté internationale et aux solutions éphémères.
Merry kapula