Goma : Une journaliste copieusement tabassée par les bandits






Zoe Marasi Bénédicte journaliste à Hope Channel TV et au média en ligne la République.net a été visé auprès des hors-la-loi le week-end dernier.


Selon les témoignages de la victime, les bandits communément appelés 40 voleurs ont fait irruption dans l’enclos, ils ont ouvert la porte par force l’ont torturée avant de s’enfuir avec tous les biens de la maison.


Plusieurs objets ont été volés notamment ; Machine ordinateur, matériel de travail, une somme importante d’argent et plusieurs autres biens de valeur ont été emportés par ces inciviques.


Copieusement abattue, la journaliste Zoe Marasi demande que justice soit faite et que des enquêtes soient menées pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble.


« Les cambrioleurs nous ont surpris dans notre parcelle, tous les ménages ont été pillés. Chez moi ils ont cassé les vitres et le cadenas, au salon ils ont emporté des postes récepteurs, powerbank, dans ma chambre ils ont emporté deux millions cinq cents milles francs burundais (2.500.000) y compris des habits et tous mes outils de travail notamment machine ordinateur et des téléphones », a-t-elle témoigné.


Signalons que le cambriolage avec le phénomène 40 voleurs met en insécurité toute la ville de Goma au delà de plusieurs autres formes d’insécurité qui mettent mal à l’aise la population.


Durant ce temps, les habitants de la ville volcanique vivent toujours la peur au ventre après l’agression rwandaise en RDC et la présence des rebelles à quelques kilomètres de Goma.

Merry kapula

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *