Goma : Le président de la cour constitutionnelle va sanctionner tout magistrat impliqué dans la vente des espaces publics




En séjour depuis mardi 30 mai à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le président de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, a eu une séance de travail avec le gouverneur militaire, Constant Ndima ainsi que les magistrats œuvrant dans cette région au cours de laquelle il a fait savoir aux magistrats de la mise en place d’une commission pour vérifier leur implication dans la spoliation des espaces publics dans la ville de Goma.


« Tout magistrat impliqué dans la vente de biens de l’Etat sera sanctionné. Une commission est déjà à pied d’œuvre pour vérification. Le magistrat n’arrête pas pour faire pression ou faire plaisir au plaignant. Un magistrat n’appelle jamais un justiciable pour lui dire : c’est moi qui ai ton dossier », a déclaré Dieudonné Kamuleta.

Le président de la haute cour a, par ailleurs visité le nouveau Palais de  Justice récemment construit par l’Union européenne dans la ville de Goma.

Il sied de rappeler que la ville de Goma est victime de spoliation des espaces publics par certains opérateurs économiques sous couvertures de certains hauts magistrats tant civils que militaires.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *