Etat de siège : Bertin Mubonzi soutient la vision du chef de l’État et en appelle à la patience

La chambre basse du parlement à travers sa commission défense et sécurité que dirige le député national Bertin Mubonzi est déterminée à accompagner le commandant suprême dans sa détermination à éradiquer l’insécurité qui sévit à l’est du Congo depuis plus de 20ans.
Cette commission qui travaille étroitement avec les ministres engagés dans cette opération croit effectivement qu’il est possible d’anéantir ces forces négatives et restaurer la paix qui conditionne tout développement dans cette partie du pays.
Plusieurs recommandations ont été faites au gouvernement pour lui permettre de renforcer ses tactiques aussi bien militaires que communautaires.
Se confiant à grâce Shako de sango26.net, le député national Bertin Mubonzi demande de la patience aux congolais sur un phénomène qui s’était implanté durant longtemps et qui chaque jour révèle ses nuisibles facettes.
Avec la détermination des fardc et leurs alliés ougandais, le Congo démocratique arrivera à bout de ce mal qui a endeuille chaque jour l’ituri et le Nord-Kivu. La population doit soutenir l’état de siège, seule solution pour restaurer la paix dans ces deux provinces dont le rôle dans l’avancement du pays n’est pas à démontrer.
HB.
HB