Environnement : Eve Bazaiba accompagnée des Vice-Ministres des Finances et Budget ont visité l’usine Kintoko spécialisée dans la collecte et recyclage des bouteilles plastiques

La Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable a conduit le week-end dernier une délégation composée de quelques membres du Gouvernement dont les Vice-Ministres des Finances et Budget à la Société OK PLAST Spécialisée dans la collecte et recyclage des bouteilles plastiques à Kinshasa.

Cette visite s’est inscrite dans la continuité de la mise en œuvre de l’engagement du Gouvernement congolais à accompagner cette entreprise dans sa mission d’assainissement de la ville de kinshasa et d’autres villes du pays.

Il s’est agit concrètement pour Eve BAZAIBA Masudi de tracer une feuille de route en vue d’accorder certaines facilités et allègements fiscaux permettant à OK PLAST à travers sa filiale KINTOKO de mieux réaliser son travail de contenir la pollution plastique par la collecte, traitement et recyclage des bouteilles plastiques dans la capitale.

La question d’allègement fiscal est transversale et qui implique certains portefeuilles du Gouvernement dont les finances et le Budget.
Avec la Vice-Premier Ministre Eve BAZAIBA, les Vice-Ministres ont également visité la direction administrative de cette société avant la descente à l’usine Kintoko.

Plus de 10 Millions de tonnes des déchets plastiques sont collectées, traitées et recyclés par cette société. Une grande capacité de travail qui nécessite un appui du Gouvernement pour relever le défi de meilleur assainissement de la ville s’est félicité le DG de la SNEL.

Il sied de rappeler que lors de l’inauguration de cette usine par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, La Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable avait fait remarqué la nécessité et l’urgence pour le Gouvernement de mettre en œuvre son plan d’action pour assurer un partenariat public-privé notamment dans le secteur de l’assainissement en apportant des appuis conséquents qui s’imposent.

Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *