Drame sur le pont Maï-Ndombe : Mboso réconforte les députés provinciaux du Grand Bandundu

Deux jours après l’accident de circulation qui a coûté la vie des trois élus provinciaux du Kwilu, à la rivière Maï-Ndombe sur la route nationale 1.
Le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso, a convoqué ce vendredi 18 mars dans la soirée, une délégation de députés provinciaux du Grand Bandundu.
Au cours de cet échange, Christophe Mboso leur a prodigué des sages conseils et donné des orientations politiques.
De leur côté ces élus provinciaux ont témoigné leur soutien au patriarche Mboso.
À l’issue de cette rencontre, le porte-parole du groupe s’est exprimé dans ce sens : »Nous sommes venus répondre à l’invitation du patriarche, l’honorable président de l’Assemblée Nationale. Comme vous le savez, avant hier, nous étions frappés de plein fouet par la mort. Nous avons perdu trois collègues par accident de la route sur la rivière Maï-Ndombe.
Et comme vous le savez, le patriarche a toujours été sensible aux problèmes qui se posent dans le Grand Bandundu.
Nous sommes venus le remercier car hier, il s’est lui-même déplacé jusque-là où se trouve l’honorable député rescapé, admis à l’hôpital Biamba Marie Mutombo. Il a décidé de sa prise en charge médicale. Et cela, nous a vraiment marqué » a-t-il déclaré.
À propos de l’accident, le porte-parole a indiqué que dans le minibus accidenté se trouvaient 11 passagers qui ont quitté Bandundu ville pour Kinshasa. Parmi eux, il y avait quatre députés provinciaux. Au niveau du pont Maï-Ndombe, le système de freinage a failli, ce qui a fait le véhicule fonce droit dans la rivière. Par miracle, il y a eu deux rescapés parmi les passagers dont le député Gatola Franck et une étudiante.
Neuf corps sont encore sous eaux et les secours sont mis en branle pour sortir le véhicule accidenté dans les profondeurs de la rivière.
L’occasion était propice pour les députés provinciaux de Grand Bandundu de brosser à l’attention du Président de la chambre basse du parlement la situation qui prévaut dans l’ancien Bandundu en général. Entre autres le mauvais état des routes, qui est à la base de cet accident.
La délégation a reçu des assurances que des solutions idoines seront trouvées à ces doléances, étant donné que le speaker fait l’avocat auprès des institutions du pays.
André Ntumba