Difficulté de l’UNIKIN : Jean-Marie Kayembe sollicite l’implication de Bahati Lukwebo


Assumant l’intérim du professeur BAHATI LUKWEBO, Président du Sénat qui se trouve en dehors du pays, Eddy Mundela Kanku 1er Vice-président du Sénat a, au nom de son titulaire, reçu en audience le professeur Jean Marie Kayembe, Recteur de l’Université de Kinshasa.

Ce dernier était porteur de quelques doléances urgentes nécessitant l’implication de toutes les autorités du pays .

Les défits à relever étant énormes, la synergie multisectorielle s’impose. Voilà qui justifie la démarche du recteur Jean-Marie Kayembe auprès de la Chambre haute du Parlement.

Rassuré d avoir toqué à la bonne porte, Jean Marie Kayembe se dit confiant pour la suite et espère que les solutions seront très vite trouvées, afin’ d’éviter au pays un éventuel drame à l’instar de celui de Matadi kibala de triste mémoire.

Rappelons qu’il y a peu, le Réseau des professeurs du secteur officiel avait saisi Modeste BAHATI LUKWEBO sur les difficultés qu’ils avaient rencontrées dans les négociations entre l’APUKIN et le gouvernement.

Selon le professeur Rodolphe IYOLO, coordinateur du RAPICO,l’implication personnelle de l’honorable Modeste BAHATI avait permis de décanter cette situation.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *