Déraillement du train à Lubudi : 75 décès et 125 blessés (Bilan)



73 personnes sont décédées dans un accident de train dans la nuit du jeudi à vendredi 11 mars 2022 au village Kitenta dans le territoire de Lubudi dans la province du Lualaba. Un train-marchandise de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) avait déraillé aux alentours de 22h30’. Quelques présidents africains ont adressé des mots de compassion au Peuple congolais.

Ce n’est pas une habitude de voir les autorités africaines se soutenir quand un drame frappe un peuple. Les choses changent peu à peu surtout avec l’expansion des réseaux sociaux. Les présidents Sénégalais Macky Sall et Burundais Evariste Ndayishimiye ont consolé le peuple congolais suite à ce drame.
« Je présente mes condoléances émues au Président Félix-Antoine Tshisekedi et au peuple congolais suite à l’accident ferroviaire ayant fait plusieurs morts et blessés en République Démocratique du Congo. Paix à l’âme des défunts. Prompt rétablissement aux blessés », écrit Macky Sall.

Evariste Ndayishimiye également n’a pas manqué à soutenir les Congolais dans cette lourde épreuve : « Je présente mes condoléances les plus attristées à mon Frère Félix A. Tshisekedi et au Peuple Congolais suite à l’accident ferroviaire ayant fait plusieurs morts et blessés à Lubudi en RDC. J’y associe mes vœux de Prompt rétablissement aux blessés », peut-on lire sur ses réseaux sociaux.
Et même l’ambassade du Burundi à Kinshasa a adressé un mot de compassion aux Congolais.

Cet accident a aussi fait 125 blessés dont 19 sont internés à l’hôpital de Luena et 106 autres prennent des soins à l’hôpital de la Cimenterie du Katanga ont renseigné des autorités locales.

DM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *