Coupe du monde 2022: Le Qatar fléchi les genoux devant le Sénégal

Première victoire africaine pour cette Coupe du monde 2022, les lionslions indomptables du Sénégal ont battu les Qatariens 3_1, ce 25 novembre au stade Al-Thumama à Doha et se relancent ainsi dans le groupe A du Mondial.
Les champions d’Afrique ont offert au football continental sa première victoire durant cette Coupe du monde 2022. Un succès qui permet à l’équipe du Sénégal de rester en course pour les huitièmes de finale de la compétition, avant sa dernière sortie dans le groupe A, le 29 novembre face à l’Equateur.
Le Sénégal se relance, le Qatar n’avance pas. Les Lions de la Teranga ont décroché leur première victoire au Mondial 2022 en dominant l’hôte de la compétition lors de la deuxième journée du groupe A (3-1).
Dans ce duel entre deux formations battues pour leur premier match, les hommes d’Aliou Cissé ont logiquement fait la différence par Boulaye Dia (41e) puis Famara Diédhiou (48e). Les Qataris ont réagi grâce à Mohammed Muntari (78e) mais le Marseillais Bamba Dieng (84e) a mis à l’abri des champions d’Afrique qui peuvent de nouveau ambitionner une place en 8e de finale.
Le Qatar, pays organisateur, deux fois vaincu, est proche de la sortie avant sa rencontre avec le Pays-Bas, le 29 novembre prochain.
Les Lions abordent ce match décisif avec un onze remanié par rapport à leur défaite 2-0 face aux Pays-Bas.
La Rédaction