Coopération : la Rdc et la Tanzanie signent deux accords dans les secteurs de transport et des télécommunications





Le Vice-premier ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula et son homologue de Tanzanie ont signé, le dimanche 24 octobre au State House de Dar-es Salam en présence des présidents Félix Tshisekedi et Samia Suhulu Hassan, deux accords dans les secteurs de transport et des télécommunications.


C’est qui concrétise l’engagement des deux chefs d’Etat pris à Kinshasa en août dernier à l’occasion de la visite d’Etat de la présidente Samia Suluhu Hassan.


Dans le secteur des transports,
par exemple, les deux chef d’État ont confirmé au cours du point de presse qui a suivi cette signature, leur volonté de construire un chemin de fer devant relier la Tanzanie, le Burundi et la RDC ainsi qu’une route entre la Tanzanie et la RDC.


Outre le domaine des transports, les deux présidents ont affirmé leur volonté de redynamiser les relations bilatérales entre ces deux pays voisins dans plusieurs secteurs notamment la sécurité et le changement climatique.


Pour rappel la Tanzanie fait partie des pays dont les troupes ont réussi la neutralisation des rebelles du M23 à Bunagana en 2013.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *